LE BOIS DU LOUVRE

À propos

Le Bois du Louvre, LBDL, c’est le nom donné aux créations des tables rivières de Christophe.

 

Quand Christophe, graphiste multimédia depuis de nombreuses années affilié à la Maison des Artistes, découvre les tables dites rivières, sensible à la création et à l’esthétisme ce fut un coup de cœur immédiat.

 

Les tables rivières c’est l’alliance de l’authenticité et de la modernité. C’est la résine epoxy alliée à des bois massifs nobles. Ce concept de fabrication fut inventé au Canada il y a un peu plus d’une dizaine d’années.

 

La résine est une matière particulière au maniement très délicat, c’est pourquoi Christophe a suivi une formation chez Erasme Institute fondé et dirigé par Erasmo Fraccalvieri, Compagnon Peintre Vitrailliste du Devoir du Tour de France et ingénieur matiériste ayant notamment collaboré avec Pierre Soulage.

Christophe s’est aussi formé et particulièrement inspiré du précurseur Blacktail Studio, représenté par le prestigieux menuisier américain Cam Anderson, à voir absolument !

 

Efficacement formé et outillé il fallait maintenant cogiter et se distinguer sur un marché où l’offre est grandissante et très hétérogène. C’est pourquoi LBDL s’attache non seulement à produire un design ultra tendance mais aussi à adopter une démarche eco-responsable.

 

Pour répondre à ce cahier des charges auto-imposé, LBDL s’attache donc à utiliser des bois non utilisés par les menuisiers traditionnels et à mettre en œuvre une résine epoxy biosourcée.

 

Tous les matériaux utilisés, bois, résine, huiles de finition et pieds en acier sont de grande qualité pour un résultat Made in France.

 

Par ailleurs, après une dizaine de projets réussis, LBDL propose désormais des réalisations à la demande et sur mesure. Mais attention, Christophe imposera toujours son style et sa démarche !